La lettre que vous écrivez dans votre espace personnel n'est associée qu'a votre "pseudo" de connexion,(vos coordonnées sont recueillis et conservés via un formulaire indépendant du site) ainsi donc, si malgré tous nos moyens de précautions le site venait à être piraté, votre lettre resterait totalement anonyme.

 

Mode d'emploi

Le service de lettre type "personnelle" est réservé aux personnes résident en France Métropolitaine.

  Créer un compte

  Sur la page d’accueil de Lettrepostmortem

  1. Cliquez sur l'onglé " Créer un compte"

Pour continuer il vous faudra  accepter  les conditions générales de vente.

   2. Remplissez les champs requis sur le formulaire de création de compte* : Nom /  Pseudo (identifiant) / Adresse e-mail / mot de passe.

* Ne communiquer à personne vos identifiants de connexion.

   3. Un courrier électronique* sera automatiquement envoyé à votre adresse mail, vous devrez cliquer sur le lien pour valider la création de votre compte. *Vérifiez dans vos courriers indésirables.

 

  Se connecter

  1. Cliquez sur l’onglé "  se connecter "
  2. Renseignez les champs Identifiant et mot de passe.

 

  Lettre

Une fois connecté avec votre identifiant vous pourrez :

  1. Ecrire une lettre

--> Via le lien "Ecrire / Modifier ma lettre"

   2. Modifier votre lettre

-->  Via le lien "Ecrire / Modifier ma lettre"

   3. Supprimer votre lettre

-->  Via le lien Supprimer ma lettre

 

  Enregistrez votre lettre

Une fois rédigée n'oubliez pas de " Sauvegarder " (Lien en haut à droite) votre lettre avant de changer de fenêtre.

 

-       Votre lettre est enregistrée  -->  2 possibilités

  1. Simple enregistrement sans règlement.

(Cette lettre* n’est pour le moment destinée à personne, et restera en attente d’un futur règlement)

* Sans connexion au site de plus de 2 mois, ce document sera effacé et votre compte supprimé.

   2. Enregistrement avec règlement :

-       Sous votre lettre, se trouvent 5 enveloppes, choisissez le mode d’expédition souhaité.

a)     Lettre simple = Expédition par lettre type courrier prioritaire

b)     Lettre Recommandée = Expédition par lettre Recommandée avec accusé de réception.

c)     Remise en main propre = Une personne physique remettra votre lettre à son destinataire en main propre.

d)     Expédition à l’étranger = Le destinataire de votre lettre ne réside pas en France.

e)     Discours de funérailles = Votre lettre est un discours de funérailles.

-              Remplissez le formulaire correspondant à votre choix, il est important que tous les champs soient correctement renseignés.

-              Après avoir validé votre formulaire vous êtes invité à cliquer sur un lien "pour finaliser votre commande cliquez ici" , en cliquant sur ce lien vous serez invité à vous reconnecter pour accéder à la page "Règlement"

 

   Payer le montant correspondant :

a)     Par compte Paypal = En cliquant sur "Acheter" =  Connexion à votre compte Paypal.

b)     Par carte bancaire = Cliquez sur "Acheter" puis sur le lien à Vous n’avez pas de compte paypal.

c)     Par chèque = A expédier à l’adresse indiquée.

d)     Autre mode de règlement = Nous contacter.

 

 ******

Que se passe t-il ensuite ?

 

- Vos obligations après validation d’une lettre de type « personnelle » :

1)      Mettre à jour vos coordonnées en cas de déménagement,  mariage,  divorce …

2)      Mettre à jour l’adresse du destinataire de votre lettre en cas de déménagement de celui-ci.

3)      Ouvrir et répondre aux e-mails de lettrepostmortem.

4)      Nous avertir de toute absence supérieure à un mois durant laquelle la réponse à nos  e-mails serait impossible.

-Vos obligations après validation d’une lettre type « discours de funérailles »

1)      Prévenir une ou plusieurs personnes ayant pour mission de nous contacter pour récupérer votre lettre. (l’identité de cette (ces) personne(s) doit correspondre à celle(s) que vous avez nommée(s) sur le  formulaire).

 

-Nos obligations

  1. En  cas de non connexion de plus d’un mois, nous vous enverrons un e-mail, celui-ci aura pour objet « actualisation », il vous suffira juste de répondre par un simple "ok" aucune allusion à vos documents ou identifiant apparaitra dans ce courrier.

Nous nous engageons :

-          A respecter la confidentialité de vos documents.

-          A ne jamais utiliser vos coordonnées ou documents à d’autres fins que celui prévu par le site.

-          A ne pas expédier une lettre avant d’avoir en main votre avis de décès obtenu auprès d’un service administratif.